4 zones de police et la Brigade de contrôle du SPW en action de Comines à Tournai

Le mardi 26 novembre, les forces de police locales de Comines, Mouscron, Val de l’Escaut et du Tournaisis se sont mobilisées pour mener une série de contrôles routiers coordonnés sur leur territoire respectif. Avec le soutien des agents de la Brigade de contrôle du Service public de Wallonie (SPW), l’opération visait à lutter contre les infractions liées à l'immatriculation de véhicules étrangers par des résidents belges.

Police de Mouscron - 29/11/24

Lors de cette action conjointe, qui s’est déroulée à Comines, Estaimpuis, Pecq (N50), Mouscron (N58) et Tournai, près de 350 véhicules ont été contrôlés. Une vingtaine d’infractions ont été relevées, incluant l’utilisation du GSM au volant, le défaut de contrôle technique ou encore le défaut d'assurance. Du côté du SPW, la Brigade de contrôle a verbalisé 12 automobilistes pour des défauts d’immatriculation ou de paiement des taxes de circulation, recouvrant ainsi près de 13 000 euros de taxes impayées.

"Cette action démontre l'importance du partenariat entre les différentes forces de police locales et les autorités régionales, permettant de renforcer la sécurité routière et d’assurer une lutte plus efficace contre les infractions transfrontalières".

Etiquettes