CORONAVIRUS ET TRAVAIL POLICIER

Suite à la crise sanitaire que nous traversons, la Zone de Police Houille-Semois adapte sa manière de fonctionner.

  • Changement des heures d'ouverture de nos bureaux:

Chaque poste de police de notre zone conserve des temps d’accueil. Ceux-ci sont cependant restreints. En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au 061/24.24.00 les jours ouvrables entre 8h et 17h.

horaire

  • Précautions à prendre lors de vos visites au bureau de Police:

Afin de vous protéger et nous protéger lors de nos contacts, nous demandons de tenir compte des mesures suivantes :

  1. Un maximum d’échanges se feront derrière la vitre au bureau d’accueil. Si votre situation le nécessite, le policier vous invitera à entrer au sein du commissariat tout en maintenant une certaine distance avec vous.
  2. Si une personne est déjà présente dans le sas d’accueil à votre arrivée, il est préconisé d’attendre votre tour dans votre véhicule.
  3. Si vous présentez des symptômes grippaux ou avez été en contact avec une personne malade, contactez-nous téléphoniquement au 061/24.24.00 ou par mail zp.houillesemois@police.belgium.eu.

 

  • Rappel des mesures de confinement et rôle de la Police:

Depuis le 18 mars à midi, le pays est en confinement afin de freiner au maximum la propagation du coronavirus. Les mesures ont été édictées par notre gouvernement. A notre niveau, notre rôle est de veiller au respect strict de celles-ci. Ainsi, si nos bureaux sont en accès limités, nos patrouilles sur le terrain sont renforcées. Et, nos équipes continuent à assurer leurs missions judiciaires habituelles.

Mesures

En cas de non-respect des mesures de confinement, nos services dresseront un procès verbal!

La position de Monsieur le Procureur du Roi V. MACQ à ce sujet :

Détails des sanctions

Arrêté ministériel du 18 mars 2020 portant sur les mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus – COVID 19:

Arrêtés

  • Liens utiles:

http://www.info-coronavirus.be/

https://centredecrise.be/fr

Pour toutes questions ou informations sur le Coronavirus, formez le 0800/14.689.