Marche Septennale Saint-Feuillen 2019

La Saint-Feuillen aura lieu ces 29, 30 septembre, 01er et 02 octobre à Fosses-la-Ville, afin de ne pas être pris au dépourvu lors de vos déplacements, voici quelques informations utiles quant à la circulation et déviations:
 

- Du mercredi 25 septembre au mercredi 3 octobre 2019:

Le stationnement sera interdit sur le parking des Tanneries excepté pour les loges foraines; deux emplacements de stationnement seront toutefois réservés pour le chargement et le dépôt des enfants à la crèche Le Chabo’T.

 - Le 28 septembre 2019 de 18h00 à 21h00:

La circulation sera interdite rue du Chapitre, rue des Zolos (en Leiche) et rue Al Val. Et ce, à l'occasion de la retraite aux Flambeaux.

- Le dimanche 29 septembre 2019, entre 07h00 et 24h00:

Aucun véhicule, à l'exception de ceux des services publics de sécurité, de transport d'aide et d'assistance, des bus, ne pourra circuler dans les rues du centre de la Ville comprises dans le périmètre délimité par les lieux-dits suivants :

  •  du carrefour de la RN922 avec la RN98 jusque la rue du Bijard à Sart-Saint-Laurent,
  • du carrefour de la route de Mettet avec la rue Pinsonhaie jusque la RN922,
  •  le fond du Benoit sur la voirie communale donnant accès à Floreffe (Franière),
  •  la ferme de la Folie sur la voirie communale donnant accès à Sart-Saint-Laurent.

Les conducteurs venant de la direction de Namur devront, à partir de Sart-Saint-Laurent, emprunter la rue de Burnot, rejoindre la rue de la Levée et la RN988 à Bambois, à partir de laquelle ils pourront gagner les directions de:

  • Mettet par la RN988 vers Saint-Gérard-Mettet ou au carrefour de Denée, ils prendront la RN932 vers Fraire et Mettet,
  • Charleroi par la rue du Grand Etang et la rue Saint-Joseph à Fosses-la-Ville (Bambois) vers la RN98 à droite vers Sambreville et Jemeppe-sur-Sambre par la RN98 vers ces directions,

Les conducteurs venant de Charleroi empruntant la direction de Namur prendront la direction de Jemeppe-sur-Sambre par la RN98 et ensuite la RN90 vers Floreffe, Malonne et Namur.

Les conducteurs venant de la Basse-Sambre par la RN988 devront, à partir du carrefour avec la RN98, emprunter cette dernière vers Fosses-la-Ville et Charleroi, ou cette même RN98 vers Jemeppe-sur-Sambre pour rejoindre Namur par Floreffe et Malonne.

Les conducteurs ne prenant pas les directions visées ci-dessus seront définitivement déviés à la rue Rivaustrée vers Aisemont et Vitrival pour joindre Charleroi au départ de la RN922 à Vitrival, ou rejoindre Namur par la RN98, à son entrée avant les Trois-Bras par la RN98 vers la rue Saint-Joseph, la rue du Grand Etang et la route de Saint-Gérard à Fosses-la-Ville (Bambois).

- Dans le périmètre délimité au 01er point, le stationnement des véhicules sera interdit de 07h00 à 24h00 sur toutes les voies publiques qui y sont comprises sauf:

  • rue des Bas-Prés
  • rue des Forges
  • avenue Champs-Stoné
  • rue du Ministre
  • rue de la petite Couture
  • rue de l'Ecole moyenne.

Pour l'application de cet article, il est rappelé que les accotements et les parkings, le long de ces voies publiques font partie intégrante de ces voies publiques.

Lors de la constatation d'infractions, il pourra être fait procéder à l'enlèvement des véhicules en infraction, aux frais et risques du contrevenant. Le véhicule pourra être retenu par le dépanneur jusqu'à indemnisation des frais de dépannage à ce dernier.

A l'exception des espaces désignés par les autorités, interdiction est faite à toute personne de se trouver sur la voie publique en possession d'un contenant en verre ou en plastique non réutilisable durant les festivités de la Saint-Feuillen 2019, du dimanche 22 septembre 2019 au dimanche 6 octobre 2019.

Cette interdiction s'applique à Fosses-la-Ville dans les rues du centre de Fosses-la-Ville comprises dans la zone délimitée comme suit :

  • du carrefour de la RN922 avec la RN98 à Fosses-la-Ville jusque la rue du Bijard à Sart-Saint-Laurent,
  • du carrefour de la route de Mettet avec la rue Pinsonhaie jusque la RN922 à Fosses-la-Ville,
  • le Fond du Benoit sur la voirie communale donnant accès à Floreffe,
  • la ferme de "La Folie" sur la voirie communale donnant accès à Sart-Saint-Laurent.

Ordre est donné aux commerçants débitant des boissons en bouteilles (eaux, cocas, limonades, bières) de verser leur contenu dans des gobelets réutilisables. La vente de ces mêmes boissons sous forme de canettes est toutefois autorisée. L'obligation ne s'appliquant pas aux boissons consommées à l'intérieur des établissements, chaque commerçant est responsable d'empêcher toute sortie de récipient en verre ou en plastique non réutilisable sur la voie publique.

Durant cette période, toute personne ou commerçant qui ne respectera pas les conditions fixées, se verra contraint(e), soit à la fermeture provisoire de son établissement pour la période indiquée et/ou se verra saisir les produits subissant l'interdiction.

- Le lundi 30 septembre 2019 et le mardi 1er octobre 2019 de 13h00 à 21h00:

La circulation sera interdite rue du Marché, rue Delmotte-Lemaître, rue Victor Roisin, rue du Chapitre, place du Marché et place du Chapitre. Et ce dans le cadre des journées dédiées aux visites des notables.

- Le mercredi 2 octobre 2019:

  • de 07h00 à 21h00, la circulation sera interdite rue d’Orbey, rue de Vitrival et rue du Chapitre, lors du passage du cortège,
  • de 08h00 à 10h00, le stationnement sera interdit place du Chapitre,
  • de 10h00 à 12h00, le stationnement sera interdit avenue Albert 1er, de la pharmacie aux Ets Blondiaux.

Et ce, dans le cadre de la sortie septennale des Tchôds-Tchôds.

Vous trouverez, en annexe, le programme de ces journées de festivités.

Bonne Saint-Feuillen à toutes et tous!