Piétons, rendez-vous visibles !

Cet article concerne tout le monde! Nous sommes tous à un moment ou à un autre, des piétons.
Quoi de plus naturel que la marche en effet. Mais si ce mode de déplacement est bon pour la santé et écologique, il n'est toutefois pas sans risque. Dépourvu de protection, le piéton est un usager particulièrement vulnérable.
Alors qu'en voiture et en deux-roues, c'est en été que l'on se tue le plus, la situation s'inverse pour les piétons : les mois d'octobre à février sont particulièrement meurtriers, en raison notamment des mauvaises conditions de visibilité. En rase campagne, la majorité des accidents piétons mortels se produisent de nuit, au crépuscule ou à l'aube.

Voici donc quelques conseils pour circuler en toute sécurité.
Pour être mieux vu lorsqu'il fait sombre, portez des vêtements (chaussures, sacs à dos...) de couleurs claires ou munis de bandes de tissu rétro-réfléchissant, qui renvoient vers les conducteurs la lumière de leurs phares. Lorsqu'il fera sombre vous serez ainsi visibles à plus de 150 mètres....au lieu de 30 mètres, ce qui permet aux conducteurs de réagir beaucoup plus tôt.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 085 823 600.