Protocole "Disparition des seniors"

 

Logo Ligue Alzheimer ASBL

 

Protocole "Disparition de seniors"

Notre zone de police est signataire depuis le 11/09/2018 du protocole Disparition Seniors au domicile.

Le protocole comporte deux volets:

Un volet pour les maison de repos et un autre pour les personnes atteintes de démence vivant au domicile.

Le Protocole Disparition Seniors pour les personnes atteintes de démence vivant au domicile est un partenariat entre la Ligue Alzheimer asbl, le Parquet , la police locale et la cellule des personnes disparues de la police fédérale et les services fournissant une aide et soins à domicile (CPAS, centres de coordination, services d'aides familiales, gardes malades,...)

L'objectif du projet consiste à agir avec davantage de professionnalisme et de rapidité en cas de disparition d'une personne atteinte de démence.

Le remplissage d'une fiche identitaire préventive est ainsi proposée aux personnes concernées. Elle contient les informations utiles à la police pour débuter rapidement les recherches en cas de disparition.

Les communes concernées par le protocole signé avec notre zone de police sont : Andenne, Assesse, Fernelmont, Gesves et Ohey.

Toutes les explications se trouvent sur ce petit film réalisé par la ligue Alzheimer et sur ce lien. Vous pouvez également télécharger la fiche identitaire à imprimer sur le premier lien.

 

https://alzheimer.be/nos-projets/protocole-disparition-seniors-au-domicile/realiser-fiche-identitaire/

https://www.youtube.com/watch?v=8q4_PSsxV-A