Comment déposer plainte / prendre rendez-vous ?

N'hésitez pas à déposer plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être ouverte. Il y a trois façons de porter plainte :

  1. soit sur rendez-vous (cliquez sur le commissariat souhaité) :
    Pour un rendez-vous au commissariat d'ANDENNE
    Pour un rendez-vous au commissariat d'OHEY
    Pour un rendez-vous au commissariat de GESVES
    Pour un rendez-vous au commissariat de FERNELMONT
    Pour un rendez-vous au commissariat d'ASSESSE

    Il vous est loisible de modifier ou d'annuler le rendez-vous via le mail de confirmation qui vous est transmis.
     
  2. soit en ligne pour certains faits (voir ci-dessous Plainte sur internet) ;
  3. soit, en cas d'urgence, vous pouvez contacter le 101 pour une intervention sur place.

 

Toutefois, veuillez noter qu'il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Pour les appels non urgents, vous pouvez contacter le 085/823.600 durant les heures de bureaux.

Conditions d’utilisation :

La Zone de Police des Arches met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalité la prise de rendez-vous avec nos services. Les données fournies seront uniquement traitées dans le cadre de cette finalité. Afin que votre demande de rendez-vous puisse être prise en compte, vous devez marquer votre accord. Celui-ci permettra à la Zone de Police des Arches d’utiliser vos données à caractère personnel dans la gestion de votre rendez-vous. A défaut d’accord de votre part, la prise de rendez-vous via notre site ne sera pas possible.

Conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), pour toute demande d’information concernant la gestion de vos données à caractère personnel, il vous est possible d’adresser un message au responsable RGPD de la Zone de Police des Arches à l’adresse mail suivante : ZP.Arches.DPO@police.belgium.eu. (Cette adresse ne convient pas pour la prise de rendez-vous).

Informations générales :

Les rendez-vous peuvent être pris jusqu’à 24 heures avant le moment choisi. Veuillez vous présenter à l’accueil du commissariat 5 minutes avant l’heure du rendez-vous ET avec les documents nécessaires (voir le mail de confirmation).

Tout retard et/ou présentation sans les documents requis pourrait entraîner le report du rendez-vous.

Plainte sur internet

Vous pouvez toujours déposer plainte ou déclarer votre alarme, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 en cliquant sur le lien suivant : Déclaration en ligne | Portaal (police.be)Il est néanmoins préférable de prendre directement rendez-vous tel que mentionné plus haut. Votre plainte sera alors actée par un inspecteur de police au commissariat de votre choix.


ATTENTION : Les plaintes en ligne concernent UNIQUEMENT :

  • vol de vélo ;
  • vol de cyclomoteur et speed pedelec ;
  • vol à l'étalage ;
  • vol simple ;
  • vol dans une voiture ;
  • graffiti ;
  • dégradations diverses

Le Guichet Digital propose également de déposer plainte en ligne pour les faits suivants :

  • coups et blessures ;
  • délit de haine ;
  • harcèlement ;
  • escroquerie ;
  • perte d'objet / de document (sauf documents de voiture) ;
  • menaces

Intervention sur place

La police se rendra sur place dans les situations urgentes, en cas de faits nécessitant des constatations (tels qu'un cambriolage, un vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, une bagarre en cours, ...) ou lorsque les auteurs sont encore présents (flagrant délit).

Appelez le 101.

 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 085 823 600.