Actualités

Faux bureau de recouvrement... Vraie arnaque!

Vous avez reçu une lettre, un e-mail ou un appel d’un bureau de recouvrement sans savoir pour quelle raison ? Vous n’êtes pas le seul. L'Inspection économique du SPF Economie est submergée de signalements relatifs à de faux bureaux de recouvrement, qui mettent les consommateurs sous pression de manière agressive pour qu’ils paient de prétendues dettes.

« Escroquerie au rétroviseur » : la zone de police Semois et Lesse appelle à la vigilance

Après avoir constaté deux faits d’escroquerie où le voleur s’attaque à des personnes âgées en simulant un accrochage, la zone de police Semois et Lesse appelle la population à la vigilance.

Arnaque aux panneaux photovoltaïques dans la commune de Daverdisse

Une arnaque téléphonique sévit actuellement sur le territoire de la commune de Daverdisse.

Arnaques au Digipass

La Zone de police Semois et Lesse vous met en garde contre différents types d’arnaques au Digipass - Appels de (faux) collaborateurs de la mutuelle, 2ème main, Microsoft, Commission européenne...

Au volant, c'est pas le moment!

Difficile de résister à la tentation de décrocher ou de regarder son téléphone lorsqu’on reçoit un appel ou un message, n’est-ce pas ? C’est comme un réflexe… Le problème, c’est que lorsque l’on est au volant, on quitte la route des yeux pendant plusieurs secondes. Et chaque seconde, c’est des dizaines de mètres parcourus à l’aveugle… Et ça, on ne va pas vous l’apprendre, c’est dangereux. Pour vous, mais aussi pour les autres usagers de la route.