Conseils prévention vol - Porte d'entrée

La porte d'entrée dispose-t-elle d'une serrure de sécurité ?

Préférez une serrure de sécurité multipoints (3 points de fermeture minimum) à une serrure à 1 point de fermeture. La serrure multipoints est une serrure à encastrer dont les pênes dormants sont actionnés à l'aide de la clé lors du verrouillage. Les pênes dormants peuvent être, entre autres, à broches coniques (conoïdes), basculants, à crochet.

Le profilé anti-effraction (Secustrip par ex.) est un système breveté, unique et efficace, qui garantit simplement et en permanence la protection de toutes vos portes et fenêtres. Une fois monté, il agit totalement seul : il empêche toute personne mal intentionnée de forcer votre porte à l'aide d'un pied-de-biche ou d'un tourne-vis par exemple.

Disposez-vous d'un parlophone/vidéophone ?

Installer un parlophone ou un vidéophone à l'entrée de votre habitation vous permet de filtrer les entrées, de voir qui se présente chez vous avant d'ouvrir. Le vidéophone est l'équivalent d'un judas.

Votre porte est-elle en tout ou en partie vitrée ?

Si une des portes extérieures de votre habitation est composée de vitrage, ce dernier doit être protégé. Vous avez le choix entre un grillage décoratif intérieur ou extérieur, un vitrage feuilleté, la pose d'un volet, …. (Pour plus de détails quant à ces éléments de sécurité, reportez-vous à la fiche "fenêtres").

Est-ce que la porte peut être facilement ouverte de l'intérieur ?

La porte d'entrée doit, en cas d'incendie, pouvoir s'ouvrir facilement de l'intérieur. Prévoyez pour cette raison une armoire à clé à côté de la porte d'entrée où il y a toujours une copie de la clé.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact.