Conseils prévention vol - Remorque

Les propriétaires de remorques (à bagages, porte-motos, pour bateau, etc.) sous-estiment en général les risques de vols, que leur remorque soit entreposée sur leur terrain ou sous abri, avec antivol ou non. Certaines précautions peuvent néanmoins contrecarrer les intentions des auteurs sinon faciliter les recherches des services de police lorsque le vol d’une remorque a été signalé.

Quelques conseils pratiques de prévention 

• Faites graver le numéro du châssis sur le châssis même et votre numéro de registre national à divers endroits, en particulier sur le timon 

• Prenez des photos détaillées de votre remorque et mettez-les en lieu sûr avec les documents de l’attelage 

• Entreposez si possible la remorque dans un garage ou abri fermé à clé. 

Si elle doit rester à l’extérieur, évitez qu'elle ne soit visible de la voie publique et bloquez-la entre un mur et d’autres éléments afin d’empêcher son attelage 

• Enlevez une roue ainsi que la roue de secours, et rangez-les dans votre garage fermé à clé 

• Verrouillez le système d’attelage à l’aide d’un système de serrure pour timon (avec fermeture de sécurité) et placez un sabot antivol. 

Signalez immédiatement 

le vol de votre remorque à la police locale et communiquez-lui un maximum d’informations : documents officiels, photos, systèmes de protection utilisés, etc.
 

Source : Sécunews
Auteur : Christian Arnould, Commissaire divisionnaire er

 

remorque

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 063 214 700.