Comment demander une surveillance habitation pendant ses vacances ?

Vous prévoyez un séjour en Belgique ou à l'étranger ou vous serez absent durant une longue période ? Assurez-vous que votre maison ne soit pas la cible des cambrioleurs.

Il existe des mesures de prévention simples à mettre en place mais la Police peut garder un œil sur votre maison durant votre absence. Ce service est gratuit.

Comment demander une surveillance habitation ?

  • En remplissant le formulaire en annexe ci-dessous (pour les habitants des communes de Chiny, Etalle, Florenville, Meix-devant-Virton, Rouvroy, Tintigny et Virton uniquement!)
  • Via police-on-web.
  • En retirant un formulaire dans un commissariat.

Le formulaire complété doit être envoyé au moins 7 jours avant votre départ.

Durant votre absence, les policiers passent régulièrement devant votre domicile, de jour comme de nuit. Lorsque des problèmes ou des irrégularités sont détectés, la Police prend contact avec les personnes que vous avez désignées dans votre demande.

Si rien d'anormal n'est relevé, un compte-rendu des différents passages vous est communiqué par courrier après votre retour.

Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller en techno-prévention afin d'obtenir des conseils sur la protection de votre maison contre les vols.

Bien que toute information sur votre absence nous soit utile en termes de prévention, nous ne garantissons pas une surveillance en dessous d’une absence de 5 jours et au-delà d’un mois.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 063 214 700.