Le CPAS d'Etalle nous signale que, depuis quelques jours, plusieurs habitants ont été contactés par téléphone par des interlocuteurs qui se prétendent agents du CPAS et qui leur proposent l’accès à une prime COVID de 1300 euros. A cet effet, ces personnes demandent un certain nombre d’informations à caractère personnel aux citoyens contactés.
Attention : il s’agit d’une arnaque ! Aucune prime de ce type n’a été mis en place par le CPAS. Par ailleurs, en aucun cas, le CPAS ne se permet de « démarcher » les habitants par téléphone sous quelque prétexte que ce soit.
Je reçois un message ou un appel suspect. Que dois-je faire?
Si vous recevez un appel suspect:
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Raccrochez immédiatement !
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Notez le numéro de téléphone s’il n’est pas masqué.
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Déposez une plainte auprès de la police
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Signalez cet appel suspect à suspect@safeonweb.be.
Si vous recevez un e-mail ou un SMS suspect:
- N’y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens qu’il contient !
- Transférez-le à suspect@safeonweb.be.
N'hésitez pas à informer également votre entourage afin de prévenir ce genre d'escroquerie.
