Extorsion à la webcam

Sextorsion

Il s'agit d'une forme d'extorsion dans laquelle les escrocs menacent de diffuser des images à caractère sexuel de la victime si elle ne leur donne pas une certaine somme d'argent. L'escroc y affirme avoir trouvé sur Internet un ancien mot de passe qui donne accès aux images vidéos d'actes sexuels de la victime. Il demande ensuite de lui verser de l'argent. Il est très peu probable que l'extorqueur possède réellement de telles images.

Sexcam

Il arrive que nos services soient amenés à acter une plainte pour une victime ayant été filmée nue sur Internet avec menaces à la clé de diffuser les images à ses contacts, son employeur, sa famille... De l'argent est réclamé par l'auteur à la victime pour ne pas procéder à cette diffusion. Le mode de versement est généralement Western Union.

Quelques soient les conséquences auxquelles vous êtes confronté(e), des services existent pour vous aider à y faire face. Vous pouvez vous adresser à différents services en fonction des questions que vous vous posez et/ou des difficultés que vous rencontrez ;

Vous trouverez d'autres renseignements dans la fiche en annexe.

Annexe
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 063 214 700.