Rouvroy/Dampicourt - Méga Plein Air Festival - Mesures pratiques

Du 21 au 24 juillet 2022, le club des jeunes de Dampicourt organise le traditionnel Mega Plein Air Festival (MPA Festival).

Chaque année, cette festivité engendre une affluence massive.

- MOBILITE : La cité Soucou sera complètement fermée à la circulation.

- MESURES DE SECURITE : Le festival est interdit aux moins de 16 ans. Assurez-vous dès lors d'être en possession de votre carte d'identité (de votre prévente le cas échéant) car elle vous sera demandée à l'entrée . D'autre part, un système de « sortie définitive » (impliquant de payer de nouveau l’entrée si vous souhaitez sortir du site) sera mis en place. Les sacs à dos ne sont pas autorisés sur le site. Des fouilles sont prévues à l’entrée du site.

- REGLEMENTATION ALCOOL : à l’entrée des bals, un dispositif de bracelets de couleur sera mis en place pour veiller au respect de la réglementation en matière de vente d’alcool. Pour rappel, la vente d’alcool (autre que bières et vins) sera totalement interdite aux personnes de moins de 18 ans.

Sachez également que la consommation d’alcool sur la voie publique, y compris dans un véhicule stationné sur la voie publique, est interdite (Règlement Général de Police). Il s’agit d’une infraction pour laquelle nos services de police peuvent vous verbaliser.

Pour informations, un stand "Premiers secours" sera présent sur le site, de même que des stands de prévention en milieu festif.

De plus, afin d'assurer au maximum la sécurité à l'occasion de ce festival, nos équipes seront présentes sur l'ensemble du site, et l'appui des drones sera sollicité.

Pour que la fête reste la fête !

foule floue