Réseau Intersection

Cette année, notre zone de police a décidé d’adhérer au réseau Intersection de la police belge, réseau de partage de bonnes pratiques en matière de police de proximité créé à l’instar du réseau Intersection québécois.

Réseau intersection

Ce jeudi 22 novembre 2018, notre zone a participé au 1er Séminaire Intersection et a concouru pour le Prix d’Excellence avec la présentation du projet « Les dangers de la rue ». Il s’agit du projet d’éducation à la sécurité routière dispensé dans les écoles primaires de nos 7 communes. L’objectif est d’enseigner les dangers que les jeunes enfants sont susceptibles de rencontrer lorsqu’ils sont en rue et la manière d’y faire face, que ce soit en tant que piéton ou cycliste.

13 projets, tous plus méritants les uns que les autres étaient présentés et 4 lauréats ont remportés un prix. Même si la zone de police de Gaume ne fait pas partie de ceux-ci, notre projet « Les dangers de la rue » n’a pas démérité et est arrivé second pour le trophée du public. Nous sommes fiers d’avoir pu partager notre initiative et d’en avoir découvert d’autres tout aussi enrichissantes ; 😊

Plus d’information sur « Les dangers de la rue » dans les écoles de la zone : https://www.police.be/5299/questions/formations-dans-les-ecoles-primair…

Plus d’information sur le réseau Intersection : https://www.facebook.com/ReseauIntersection.ca/