Aller au contenu principal
Appelez le 101 pour une assistance policière urgente.

Les arnaques aux cryptomonnaies

Arnaques, impostures, escroqueries sont légion et ont, hélas, toujours existé, mais les escrocs sont de plus en plus inventifs. Ces dernières années, ils sont massivement actifs sur internet avec pour seul objectif de tendre des pièges à leurs victimes pour les dépouiller. 

Les cryptomonnaies connaissent un engouement sans précédent ces derniers temps.

Mais que sont les cryptomonnaies, en fait ?

Ce sont des monnaies numériques, entièrement virtuelles, qui se présentent sous la forme de codes cryptographiques (cryptés). Ces codes changent au fil des transactions effectuées avec la monnaie en question. 

D'abord utilisées comme un moyen de paiement ou d'échange, les cryptomonnaies sont par la suite devenues des outils de spéculation financière. Et qui dit "spéculation", dit possibilité de gagner de l'argent, mais aussi d'en perdre.  

Cela devient problématique quand certaines personnes profitent de la virtualité et des avantages technologiques qu'offrent les cryptomonnaies (facilité de créer une nouvelle cryptomonnaie, anonymat, etc.) à des fins d’escroquerie ou pour couvrir des trafics de drogue, des activités terroristes ou d’autres activités criminelles.

Soyez donc particulièrement prudents pour ne pas vous faire avoir par ces escrocs !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site tropbeaupouretrevrai.be

Si vous êtes victime d'une arnaque en ligne, signalez-le !

Dernières actualités