La zone de police de Gaume n'en n'a pas fini avec les mauvais "stationneurs"

Vous avez été très nombreux à réagir à notre publication de la semaine dernière concernant les contrôles prévus les jours de marché, en vue de sanctionner les « mauvais stationneurs » après une première observation verbale. Nous avons porté une attention toute particulière à vos commentaires et avons pu constater vos différences d’opinions par rapport à ce sujet. Toutefois, la problématique nous semble bien réelle et toujours d’actualité.

En effet, si nous prenons la situation représentée sur la photo ci-contre, prise lors du marché de Florenville, elle nous montre à quel point un véhicule mal stationné peut rendre insécurisante la marche de cette famille composée de deux enfants en bas-âge. Certes, l’intention du conducteur n’était pas de mettre quiconque en danger mais probablement de gagner du temps ou du moins, se faciliter la tâche en garant son véhicule à cet endroit, de cette manière.

Nous savons que chaque conducteur se sentira concerné et responsable ; mais d’ici-là, nos équipes continueront leurs actions sur tout le territoire, et notamment lors du marché de Virton de ce vendredi. Dès lors, encore et toujours un seul objectif : la sécurité pour tous !

Annexe
folder (258.51 Ko)