Campagne de lutte contre la conduite sous influence du 11 décembre 2020 au 25 janvier 2021

Nous nous rapprochons à grands pas de la nouvelle campagne de lutte contre la conduite sous influence qui débutera ce vendredi 11 décembre  pour se terminer le 25 janvier de la nouvelle année. Durant ces 6 semaines, la zone de police de Gaume mettra en place les moyens nécessaires afin d’orienter ses actions ; l’objectif visé étant de garantir au maximum la sécurité sur nos routes.

 

Toujours dans un cadre de prévention, nos actions viseront non seulement la lutte contre la consommation d’alcool au volant mais également contre celle de produits stupéfiants. D’autre part, cette année plus particulièrement, une attention sera portée au respect d’autres règles de sécurité, comme notamment la non-utilisation du téléphone au volant, ainsi que le port correct de la ceinture de sécurité.

Des facteurs qui malheureusement, font encore à l’heure actuelle, trop de victimes sur la route. Rappelons qu’en 2019, en Wallonie, un accident sur quatre se produit sous influence ; la Gaume ne faisant pas exception à ces données… Et malgré que 2020 soit placé sous le signe du confinement, les chiffres allant jusqu’au mois d’octobre de cette année nous montrent que la tendance reste, à peu de choses près, identique.

La conduite sous influence n’est cependant pas le seul fléau dont nos services ont à se soucier. En effet, toujours de janvier à octobre 2020, 105 PV ont été dressés pour utilisation du GSM au volant, et 116 PV pour non-port de la ceinture de sécurité.

Dès lors, nous ne pouvons que vous encourager à garder comme leitmotiv : la SECURITE… la sécurité pour tous et la sécurité à tout point de vue !

campagne BOB