Aller au contenu principal
Appelez le 101 pour une assistance policière urgente.

Campagne BOB : "Week-end sans alcool" et contrôle roulage du 08/06/2018

L’été 2018 sera riche en événements festifs. Outre les festivals et traditionnels barbecues entre amis, les prestations des Diables rouges à la Coupe du monde de football en Russie seront l’occasion de faire la fête et de boire. Les autorités ont relevé lors du dernier Euro en 2016 une augmentation de 80% des accidents avec blessés après des matchs de l’équipe nationale.

Selon une étude de Vias, 15% des conducteurs qui prennent part à un événement culturel ou suivent un match de football ne veillent pas à modifier leur consommation d’alcool. Ce pourcentage grimpe à 21% pour des festivals de musique.

campagne BOB

La police fédérale de la route et les zones de police locale ont contrôlé 32.299 personnes de vendredi 8 juin au lundi 11 juin, à l’occasion du «  week-end sans alcool au volant  ». Au total, 2,24 % des conducteurs contrôlés étaient en infraction. Malgré les infractions enregistrées, la police constate une « évolution positive » car 2,77 % des conducteurs contrôlés étaient sous l’influence de l’alcool lors de la précédente édition de l’action l’année dernière. 

Notre zone de police a participé à cette action "Week-end sans alcool" via des contrôles routiers ce 08/06/2018 sur quatre communes de notre zone de police de Gaume soit Florenville, Rouvroy, Tintigny et Virton. 

Lors de cette opération, 86 véhicules ont été contrôlés. Il en résulte que :

  • 4 conducteurs se trouvaient sous l'influence de l'alcool; soit 4,65% de l'ensemble des conducteurs contrôlés
  • 3 procès-verbaux d'avertissement ont été dressés
  • 3 perceptions immédiates ont été rédigées

Simultanément, un contrôle de vitesse s'est déroulé sur les communes de Virton et Rouvroy. La vitesse de 249 véhicules a été contrôlée. 21 véhicules ont été constatés en excès de vitesse.

Cet été, les contrôles alcool sont et seront plus mobiles lors de la campagne BOB.

Bonne route.

Dernières actualités