Campagne BOB - hiver 2022-2023

J-1 avant le lancement de la campagne BOB - campagne de lutte contre la conduite sous influence - hiver 2022-2023. Comme chaque année, durant plus de deux mois, soit jusqu'au 30 janvier 2023, différentes actions seront menées, ainsi qu'une intensification des contrôles routiers.

bob

Les objectifs visés?

 - Eviter la conduite sous influence; que ce soit d'alcool ou de produit(s) stupéfiant(s)/médicament(s).

 - Responsabilisation de chacun quant à son état avant de reprendre ou non le volant.

 - In fine, réduire le nombre d'accidents de la route. En effet, quand nous savons qu'un accident avec lésions corporelles sur 4 a lieu sous influence, nous réalisons à quel point nous pouvons être acteur de plus de sécurité sur les routes.

Un peu d'histoire... d'où vient BOB?

"Le concept BOB a été a été créé en 1995 par l'Institut Vias et les Brasseurs Belges. Depuis plus de 25 ans, ces pères fondateurs s'efforcent de faire baisser le nombre de victimes de la route dues à l'alcool au volant.

Outre les Brasseurs Belges, l'Institut Vias compte à ses côtés Assuralia, l'Union professionnelle des Entreprises d'assurances, comme partenaire majeur des campagnes de prévention BOB contre l'alcool au volant. En collaboration avec la police locale et fédérale et les régions, ils font vivre BOB dans tout le pays.

D'abord campagne annuelle menée pendant les fêtes de fin d'année, BOB est désormais présent deux fois par an, à l'hiver et à l'été. De plus, l'on mise actuellement pleinement sur l'approche intégrée avec des actions de sensibilisation et de prévention tout au long de l'année, en combinaison avec des contrôles routiers." (www.bob.be)

Force est de constater qu'il s'agit de l'affaire de tous. La vôtre aussi?