Campagne BOB été 2021 : c'est parti ...

Cette année, la campagne Bob d'été (du 04/06/2021 à 1800 hr au 31/08/2021 à 1800 hr.) se déroule dans un contexte de déconfinement. La réouverture du secteur Horeca, l'élargissement de la bulle d'invités autorisés, l'organisation de l'Euro de football, etc. sont autant d'occasions potentielles de faire la fête. 

Différentes actions de sensibilisation et de contrôle auront donc lieu tout l’été afin de conscientiser les conducteurs au danger que représente la conduite sous l’influence d’alcool.

 

Campagne Bob été 2021

Lors de la dernière Coupe du monde, une analyse statistique réalisée par l'institut Vias a montré que le nombre d'accidents avait doublé dans l'heure qui suivait les matches des Diables Rouges, en raison notamment de l'euphorie de certains conducteurs. Forte de ce constat, la campagne Bob de cet été tournera également autour de l'Euro de foot. 

Rappelons également que selon l'AWSR, 1 accident mortel sur 4 est dû à l’alcool et 1 accident corporel sur 7.

Nous vous invitons à la plus grande prudence au volant et à ne pas oublier que celui qui conduit ne boit pas.

Nous serons présents sur le terrain de manière renforcée pour assurer la sécurité de tous.

Afin de faire adhérer un maximum de personnes au message de la campagne, un concours sera organisé avec de beaux cadeaux à la clé (barbecues, gadgets Bob) par l'Institut Vias. Pour participer, il suffira de publier sur les réseaux sociaux une photo qui souligne le rôle indispensable de Bob avec le hashtag #monBOBestTOP. Les photos les plus originales seront sélectionnées.

La campagne BOB doit une grande partie de son succès à une collaboration fructueuse entre l'institut Vias et la police.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet de l'Institut Vias

Ensemble pour des routes plus sûres .