Blind betting : nouvelle campagne de la Cellule interdépartementale de coordination contre la Traite des Etres Humains

Ils vous promettent le luxe et une histoire d'amour...    A la place, vous recevez du glamour bon marché et un avenir incertain. 

Chaque année, des centaines de jeunes femmes jouent leur avenir sur une seule carte.

Ne jouez pas avec votre destin.

La Traite des Etres Humains à des fins d'exploitation sexuelle est un crime.

La traite des êtres humains (TEH) peut revêtir des formes d'exploitation très différentes et recouvrir des réalités très disparates. Derrière ce terme, ce sont des milliers de visages qui sont concernés (enfants, femmes, hommes - de nationalité belge ou étrangère). Ces personnes sont exploitées par une seule personne, une famille, un réseau local, national ou international.

La diversité, la complexité et l'invisibilité du phénomène rendent difficiles l'identification, la protection et l'accompagnement de ces personnes.

Loin des idées reçues, l'esclavage moderne existe toujours dans nos sociétés, tout comme le travail forcé ou l'exploitation sexuelle.

La traite des êtres humains est un phénomène peu connu.

Vous trouverez en annexe une affiche de la campagne de la Cellule Interdépartementale de Coordination contre la Traite des Etres Humains concernant celle à des fins d'exploitation sexuelle.

En Belgique, il existe un système de protection et d'assistance aux victimes de la TEH. Trois centres sont mandatés par les autorités fédérales pour accompagner les victimes dans ce cadre.

Bruxelles : www.pag-asa.be

Liège : www.asblsurya.org

Anvers : www.payoke.be

En cas d'urgence, formez le 112.

Blind betting