Poursuite du 21 novembre 2020 : Appel à témoins

Le présent est rédigé avec l'accord de Monsieur le Procureur du Roi du Parquet du Luxembourg.

777777

Dans le cadre de la poursuite s’étant déroulée le 21/11/2020, entre 18h30 et 19h00, ayant impliqué nos services ainsi que les unités de la police de la route, le conducteur d'un véhicule de marque Mercedes de couleur noire a pris la fuite à travers les communes de MEIX-LE-TIGE, HABERGY, UDANGE, WOLKRANGE, MESSANCY; et a ensuite pris la direction de la France. Le suspect a ensuite provoqué un accident de la circulation sur le territoire français. Durant les faits, le conducteur a pris tous les risques et a mis gravement en danger la vie des usagers et des policiers intervenants.

A hauteur du premier dispositif d'interception, mis en place à la sortie de MEIX-LE-TIGE vers HABERGY (carrefour champ des ronces / Rue de Rachecourt), nous cherchons à identifier le conducteur d'un véhicule qui se trouvait sur place, a priori de marque Renault et de type Kadjar, et qui a été témoin de la conduite irresponsable et dangereuse du suspect lors du franchissement du contrôle.

Dans la traversée de WOLKRANGE, plus précisément au carrefour formé par le Rue Albert 1er et la Rue François Origer, nos services ont in extremis stationné en urgence un conducteur qui circulait en sens inverse pour éviter une collision frontale avec le suspect qui arrivait à très vive allure. Le suspect est alors passé au travers du second dispositif, en empruntant l’accotement herbeux jouxtant celui-ci, manquant de peu de faucher un fonctionnaire de police. Nous souhaitons identifier le conducteur du véhicule que nous avons placé hors chaussée, a priori un véhicule de marque Audi et de type A3, afin qu'il puisse être entendu également.

Si vous êtes témoin ou si vous pouvez apporter tout renseignement dans le cadre des faits, vous pouvez prendre contact par téléphone avec le Commissariat Central au 063/210.400 ou au service accueil de la division d'ATHUS au 063/210.460.