COVID-19 : Adaptation de nos services d'Accueil

Faisant suite aux mesures prises par le gouvernement fédéral en vue d’endiguer/ralentir la propagation du coronavirus (COVID-19), la Zone de police Sud-Luxembourg procède à des aménagements structurels et opérationnels pour garantir la sécurité du citoyen mais aussi protéger la santé de ses membres du personnel. Ces aménagements ont pour objectifs de tenir nos missions dans la durée et de garantir un service au citoyen.

ZP 5298 - COVID 19

Les mesures suivantes sont d’application immédiate :

La Zone de Police met tout en œuvre pour pouvoir accueillir les plaignants dans les meilleures conditions tout en limitant au maximum les accès à ses infrastructures.

Dès lors, à l’exception du Commissariat d’ATHUS, il ne sera pas possible de déposer plainte dans les implantations de MESSANCY, MUSSON et SAINT-LEGER. Ces implantations resteront disponibles par téléphone lorsque du personnel opérationnel sera présent au sein de ceux-ci. Le commissariat d’ATHUS sera accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Une équipe réserve sera disponible au Commissariat d'ATHUS le samedi de 8h00 à 17h00 et le dimanche de 7h00 à 16h00 mais recevra pour directives d’acter les plaintes urgentes uniquement.

Nous vous demandons de postposer toute plainte qui ne présente pas un caractère urgent ou ne nécessite pas un signalement urgent par nos services. Notre salle d’attente ne peut plus être utilisée à cet effet. Une seule personne sera reçue à la fois et un tri sera effectué en fonction de la gravité des faits soumis et/ou de votre heure de prise de contact avec nos services. Il vous sera demandé de communiquer votre numéro de téléphone et d’attendre d’être contacté à l’extérieur des infrastructures ou dans votre véhicule avant d’être pris en charge.

Pendant la période durant laquelle les mesures gouvernementales seront d’application, les contrôles seront renforcés de manière significative sur notre territoire, et ce afin de répondre aux diverses sollicitations des citoyens, d’assurer une sécurité optimale et de prévenir les comportements inadaptés / dangereux au regard des recommandations d’actualité.

En cas d’urgence, formez le 101.

Pour toute information liée au COVID-19, nous vous rappelons qu'une ligne téléphonique est exclusivement dédiée à cette cause, le ☎️ 0800/14.689, et est accessible en semaine de 8h00 à 20h00 ainsi que le week-end de 10h00 à 20h00. Le site "https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs" recense quant à lui les questions qui sont fréquemment posées aux Autorités.

Pour tout autre renseignement, veuillez prendre contact avec le Commissariat Central au 063/210.400. La ligne téléphonique du Commissariat d’ATHUS (063/210.460) est quant à elle prioritaire pour demander à être reçu dans le cadre d’une plainte. Nous vous demandons de ne pas encombrer ce numéro pour des appels administratifs ou non urgents.

Afin de prévenir et réduire le risque pour notre personnel opérationnel, lors d'une rencontre avec nos services, nous vous demandons de bien vouloir nous signaler immédiatement si vous présentez des symptômes ou si vous côtoyez / avez côtoyé une personne dans cette situation.

Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir traverser cette période particulière en assurant nos missions de bases et en travaillant pour votre sécurité.

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#Prenezsoindevous 

#Ensemblecontrelecorona?‍♀️?‍♂️