Un contrôle routier et « stupéfiant » mené dans une belle dynamique. … !

La visibilité et la dissuasion policière étaient de mises ce samedi 26 mars en soirée sur la Zone de police du Condroz.

Contrôle de police

Le service roulage et le service d’enquête de la Zone de police du Condroz appuyé par des collègues de la proximité et du GSA, ont procédé à des contrôles de véhicules et de personnes dans des lieux sensibles en lien avec d’éventuelles consommations de produits stupéfiants.  

Cette action a été menée à Poulseur sur la RN 633 ainsi qu’à Nandrin sur la RN63. Au total, ce sont 98 véhicules et 33 personnes qui ont été soumis à une vérification.

Cette opération réalisée conjointement avec des services de la police fédérale, notamment l’appui canin et un véhicule ANPR a permis de renforcer la collaboration entre les deux niveaux de police à travers une belle dynamique de groupe.

Un des objectifs était de lutter contre l’insécurité routière au travers de diverses priorités, comme la vitesse inadaptée, la conduite sous influence, les défauts d’assurance, les défauts de permis de conduire, mais aussi sensibiliser la jeunesse aux incivilités liées à la consommation d’alcool et de stupéfiants.

Le service d’enquête a rédigé 3 PV pour détention illégale de stups, pour un total de 3.5 gr de marihuana.  A cela ajoutons, 3 véhicules immobilisés pour défaut d’assurance et 2 retraits de permis de conduire pour conduite sous influence de stupéfiants. Plusieurs contrôles du taux d'alcoolémie ont également été réalisés.