Actualités

Rencontré quelqu’un de charmant en ligne ? C’est peut-être trop beau pour être vrai...

Saviez-vous que les arnaqueurs utilisent fréquemment des faux profils pour gagner votre confiance ?

Les arnaques se rencontrent partout et particulièrement sur les réseaux sociaux et sites de rencontre. Les escrocs sont parfois si crédibles que s'emparer de votre argent est pour eux un jeu d'enfant. Ils tentent de vous piéger en établissant un lien de confiance avec vous et en jouant avec vos émotions. Le SPF Economie a donc décidé de mener une campagne afin de sensibiliser les citoyens aux fraudes à l'amitié.

Les horaires d'ouverture de l'Hôtel de Police de la zone de Huy seront modifiés à partir de ce lundi 12 novembre 2018.

Campagne #JeSorsJeBrille

7 jeunes sur 10 préfèrent la cool attitude à la visibilité.

Entre 2012 et 2017, 74 cyclistes sont morts et 6.828 cyclistes ont été blessés lors d'un accident dans l'obscurité. Les jeunes constituent la majorité de ces victimes : entre 2012 et 2017, 16 jeunes sont morts et 2.383 jeunes ont été blessés lors d'un accident de vélo.

Une étude récente d'un fabricant de sac à dos démontre que 7 jeunes sur 10 préfèrent la « cool attitude » à la visibilité. Ils trouvent les accessoires réfléchissants résolument moins cool que les enfants de moins de 12 ans et en portent donc moins.

Les parents confirment que l'entrée dans le secondaire constitue un moment charnière. D'après plus de la moitié d'entre eux, c'est à partir de ce moment-là que leur enfant a refusé de porter des gilets fluo et d'autres accessoires de sécurité.

Mois de la cybersécurité

Nous débutons octobre avec une mise en garde et des conseils du Centre Cybesécurité Belgique. Il profite de ce mois qui, en Europe, est devenu celui de la cybersécurité pour nous inviter à être particulièrement attentif à la protection de nos données et, notamment, de veiller à l'installation régulière des mises à jour de tous les outils de notre environnement numérique.

L'enquête locale de sécurité sera de retour dès la mi-mars

A l'initiative du Ministère de l'Intérieur, des habitants de toutes les zones de police du pays seront sollicités afin qu'ils participent à une grande enquête : le Moniteur de la sécurité. Cette enquête doit permettre de comprendre les attentes de la population afin d'orienter les actions de la police sur le terrain.