Week-end sans alcool au volant 8 et 9 juin 2019 - Résultats

Dans le cadre de la campagne d’été BOB et plus particulièrement du «  week-end sans alcool au volant », différents contrôles ont été organisés ce week-end sur tout le territoire de la Zone de Police.

Lors de ces contrôles, tous les conducteurs ont été systématiquement  soumis à l’échantillonneur d’haleine permettant de détecter la conduite sous influence d’alcool. En cas de résultat positif, les conducteurs étaient soumis à la procédure éthylotest / éthylomètre

Sur 173 conducteurs contrôlés :
           - 6 retraits de permis pour conduite sous imprégnation alcoolique (3 pour une durée de 6 heures et 3 pour une durée de 3 heures    suivant le taux d'imprégnation).
           - 1 retrait de permis pour conduite sous influence de stupéfiants
           - 1 véhicule saisi (conducteur en imprégnation alcoolique et sous le coup d’une déchéance du droit de conduire)
           - 1 personne à rechercher interpellée

La nuit de samedi à dimanche, un conducteur s’est soustrait au contrôle en place. Il a été directement poursuivi par des services présents. Il a été interpellé lorsque les conditions de sécurité l’ont permis. Le conducteur était en défaut de permis de conduire, d’immatriculation, de contrôle technique et d’assurance. Par ailleurs, il conduisait sous influence d’alcool et de stupéfiants. Lors de l’interpellation, des stupéfiants ont d’ailleurs été trouvés.

Ces résultats démontrent que les actions sont utiles et nécessaires. La zone de police continuera à agir afin de contribuer à l’amélioration de la sécurité routière et tendre vers une amélioration continue du comportement des conducteurs au volant.

La Zone de Police rappelle une nouvelle fois que des contrôles sont régulièrement organisés, que ce soit notamment dans le domaine de la conduite sous influence ou de la vitesse, et que ces contrôles sont organisés sur l’ensemble des communes et aussi bien sur les voiries régionales et communales.