2ième SESSION DES JUNIORS SECOVA - APPEL A CANDIDATURES

Fort de notre première expérience qui se déroule avec succès, enthousiasme et engouement, la ZONE SECOVA a décidé de relancer les candidatures pour le projet « Juniors Secova  2021-2022». Seules 20 places seront disponibles.

Ce projet novateur a été récompensé par le prix de l’Originalité auprès du Réseau Intersection (réseau d’échange entre intervenants policiers) fin de l’année 2020.

Au vu de la pleine réussite de la première session ne tardez pas à vous inscrire (date limite des inscriptions le 30/04/2021).

Qu’est-ce que le projet juniors SECOVA ? 

C’est un projet qui veut rapprocher les jeunes de la police et inversement.

Il vise à rencontrer plusieurs objectifs : 

  • Plus de proximité entre les jeunes et la police 
  • Mieux faire connaître la police en général et la zone de police SECOVA en particulier ainsi que ses partenaires de la sécurité 
  • Susciter d’éventuelles vocations  
  • Permettre aux collègues de la zone de police de s’investir dans un projet  

La Jeunesse étant une des priorités de notre Plan Zonal de Sécurité 2020-2025, nous espérons que ce projet nous permettra d’atteindre en partie nos objectifs. 

Qui peut être intéressé par le projet ? 

Des jeunes qui ont entre 15 et 18 ans au 01-09-2021, résidant sur une des cinq communes de notre zone de police (Aywaille, Chaudfontaine, Esneux, Sprimont et Trooz) ou fréquentant un des établissements du secondaire situés sur la zone de police. 

Si le nombre de candidats répondant au premier critère est trop important, le deuxième critère pourrait ne pas être pris en considération.

Quelles sont les conditions pour accéder à ce projet ? 

Outre les conditions d’âge et de résidence, il faut adhérer à la charte des juniors de Secova, accepter de faire l’objet d’une enquête de moralité, remplir le formulaire d’inscription mis à disposition ainsi que d’autres documents permettant le bon déroulement des activités. Nous attendons aussi des juniors qu’ils participent à au moins 80 % des activités organisées. 

Quand et où le projet se déroulera-t-il ? 

Durant l’année scolaire 2021-2022 (de septembre à juin), une quinzaine de samedis matin de 08h30 à 12h30, au sein de la zone de police ou en extérieur chez nos partenaires. 

La zone de police s’engage à : 

  • Prendre en charge les juniors pour leur faire découvrir un maximum de facettes de la police et de certains de ses partenaires ; 
  • Fournir une tenue juniors permettant une visibilité ; 
  • Soutenir ceux qui le souhaitent dans des démarches de sélection ultérieures. 

Comment s’inscrire ? 

En complétant les quatre documents repris ci-dessous ou disponibles dans les accueils des postes de la zone de police. 

Adresser sa demande par courrier Voie de l’Air Pur 202-206 à 4052 Chaudfontaine (Beaufays) ou par mail à l’adresse List.ZP.Secova.juniors@police.belgium.eu.   

Date limite des inscriptions : 30/04/2021Flyer JUNIORS SECOVA