Comment déposer plainte ?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. Au commissariat
  2. En ligne;
  3. Sur place.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Pour les appels non urgents (bruit, feux de circulation défectueux, ...), vous pouvez contacter le 010/885 285.

Au commissariat

 

Pour prendre rendez rendez-vous en ligne, cliquez  ICI.

En prenant rendez-vous, vous choisissez le moment qui vous convient le mieux. Vous pouvez même bénéficier d'un rappel automatique. 

Lors de la prise de rendez-vous, vous recevez toutes les informations nécessaires à sa bonne préparation( documents importants, ...)

Pour les faits urgents ou graves, formez le 101.

Plainte en ligne

Sur le www.police-on-web.be, vous pouvez déposer plainte ou déclarer votre alarme et ce 7 jour sur 7, 24 heures sur 24.

Les plaintes en ligne concernent :

  • vol de vélo ;
  • vol de cyclomoteur ;
  • vol à l'étalage ;
  • vandalisme ;
  • graffiti.

Sur place

La police se rendra sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 010 885 285.