Organigramme

La Zone de Police est dirigée par le Chef de Corps.

La Zone de Police de la Mazerine se compose de trois départements.

Tout d'abord, il y a le département de la police judiciaire. Ce dernier se divise en deux services qui sont le Service d'Enquête et de Recherche (dont les dossiers se répartissent selon qu'ils traitent de l'appui opérationnel CIZ/ Gestion fonctionnelle/ Gestion technique, des l'éco-fin, des moeurs, des stupéfiants, des vols et autres ou de la famille/jeunesse/SAPV) et le Service d'Intervention et de l'Accueil/Plainte (composé de 6 services d'intervention et d'un service intervention canin).

Ensuite, il y a le département de la police administrative. Il se divise en trois services : le Service des Opérations et du Roulage, le Service de l'Appui Administratif et le Service de Proximité (composé de la division de Lasne, la division de Rixensart et la division de La Hulpe). Ce service est assisté par une assistante administrative.

Enfin, il y a le département du personnel et de la logistique. Il se divise en 4 services qui sont le Service du Personnel, le Service Logistique, le Service de la Comptabilité et le Service de l'Entretien des bâtiments.

S'ajoute à cela, le service SIPP, Communication ainsi que le Secrétariat du Chef de Corps.

 

Organigramme