Agression à Hoboken: appel au victime

Zuidweg
Date:
28.01.2017
Lieu:
Hoboken

La police et la Justice recherchent un homme qui a été victime d'une agression ou d'une bagarre à Hoboken le 28 janvier 2017 vers 22 heures.

Ce samedi soir, à 22h14, la police a reçu un appel à l'aide d'une femme, témoin d'une bagarre en rue. Selon elle, trois hommes s'en étaient pris sauvagement à un individu dans la Zuidweg à Hoboken, près de l'inspection automobile.

Une patrouille de police a été dépêchée sur place, mais les auteurs et la victime avaient quitté les lieux.

La police est toutefois parvenue à trouver un second témoin qui a entendu des cris dans la rue. En allant vérifier, il a aperçu trois hommes, dont deux cagoulés, pousser brutalement un individu contre un véhicule stationné. Ils tentaient de lui mettre un sac en plastique sur la tête. Un des agresseurs tenait une hache et menaçait de l'utiliser.

La victime était maintenue par les auteurs mais elle se débattait et recevait des coups de poing au visage.

Finalement, ils sont tous sortis du champ de vision du témoin mais il entendait encore la victime crier.

La police et le Parquet prennent l'affaire au sérieux et n'excluent pas que la victime ait été emmenée de force. C'est pourquoi ils font aujourd'hui un appel pour inviter la victime à se présenter auprès des services de police. Il s'agirait d'un homme d'origine étrangère d'une vingtaine d'années.

Environ une heure plus tard, vers 23 heures, il y avait à nouveau de l'agitation dans la Zuidweg. Un homme se trouvait sur les lieux de la bagarre et recherchait quelque chose au sol à l'aide d'une lampe de poche. Il a ramassé quelque chose et a, peu après, embarqué dans une Opel Astra foncée qui était arrivée à vive allure.

Ils sont ensuite partis en empruntant la Lageweg en direction du quartier Kiel.

Si vous êtes la victime de cette bagarre à Hoboken ou si vous avez des informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

Publié le 13/03/2017 à la requête du parquet d'Anvers.

Témoignages

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.